Les dirigeants du Hamas doivent être jugés pour Crimes de Guerre et pour Crimes contre l’Humanité.

Hamas War Crimes

It is possible to sign also with first name and initial of family name only

thank you very much for signing up our petition

[signature]

50,371 signatures

Tell your friends! Share the Petition!

   

EN BREF :
Nous demandons que les dirigeants du Hamas soient poursuivis pour avoir commis  des Crimes de guerre graves ainsi que des crimes contre l’humanité: Ciblage des civils israéliens, Déclenchement de  la guerre actuelle, et Utilisation de civils de Gaza, y compris des enfants, comme boucliers humains.

PÉTITION à l’ONU: nous soutenons et signons cette demande:

A Monsieur le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Moon

A Monsieur le Président du Conseil de Sécurité, et

A Madame Fatou Bensouda, Procureur de la Cour Pénale Internationale 

 

Objet : Les dirigeants du Hamas doivent être jugés pour Crimes de Guerre et pour Crimes contre l’Humanité.

 

Excellences,

Nous soussignés, vous soumettons cette pétition, et des centaines de millions de personnes dans le monde attendent que les Nations Unies prennent une action décisive contre les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité flagrants des dirigeants du Hamas.

Pendant de nombreuses années ainsi que dans le présent conflit, les dirigeants du Hamas et leur organisation terroriste ont commis de manière répétée des crimes de guerre graves, tels que définis par  le droit international : tirs indiscriminés sur la population civile d’Israël ; tirs à partir de leurs écoles, hôpitaux et au milieu de leur population civile. Le Hamas force ses civils, y inclus les enfants, à rester sur les toits et d’autres lieux présentant un danger certain et grave, en les utilisant comme boucliers humains – et Vous et le Conseil de Sécurité n’avez pas fait tout votre possible pour arrêter ou condamner ces crimes de guerre.

Nous attendons et demandons maintenantque preniez,dès que possible,toutes les dispositions en votre pouvoir afin que les dirigeants du Hamas soient traduits devant laCour Pénale internationale pour avoir commis des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité:

  • Tir des milliers de missiles visant volontairement des cibles civiles en Israël.
  • Tir de ces missiles à partir de centres de population civile et de lieux protégés  comme des écoles et des hôpitaux et les bâtiments résidentiels, mettant ainsi, délibérément, leurs propres civils en danger.
  • Les dirigeants du Hamas portent l’entière responsabilité de cette guerre et de la souffrance des deux côtés : le Hamas a tiré, à ce jour, 12 000 missiles sur Israël et a refusé tout cessez-le-feu.
  • Les dirigeants du Hamas utilisent leur population civile en tant que boucliers humains en les plaçant dans des lieux susceptibles d’être la cible de missiles.
  • Les dirigeants du Hamas ont détourné l’aide financière reçue à des fins humanitaires pour la population de Gaza et l’a utilisé pour constituer un énorme arsenal militaire.

Ce n’est pas une démarche contre le peuple de Gaza, bien au contraire : nous voulons aider à libérer les Palestiniens et les Israéliens de l’oppression de  la terreur et des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité du Hamas.

Avec notre considération distinguée.

Tous les soussignés*

           

*Nous les soussignés supportons et SIGNONS cette Pétition remise à Monsieur le Secrétaire Général Ban Ki-Moon, au Président du Conseil de Sécurité des Nations Unies, et à Madame Fatou Bensouda, Procureur de la Cour Pénale Internationale.